FAQ

Stylo anti-verrues

L’utilisation du Stylo anti-verrues est-elle douloureuse?
L’acide trichloracétique est un acide très agressif. Une trop grande quantité de gel peut provoquer des irritations. Appliquez le gel directement sur la verrue et pas sur la peau saine environnante vu qu’il peut être agressif. Une extrême prudence est recommandée. Si le gel entre toutefois en contact avec la peau saine, nettoyez-la abondamment avec de l’eau.
L’utilisation du Stylo anti-verrues est-elle sûre?
Oui, l’utilisation de Wartner est sûre si vous suivez attentivement les instructions. Nous vous conseillons toutefois de ne pas l’utiliser chez les enfants de moins de 4 ans. Le Stylo anti-verrues Wartner, dispositif médical de la classe II A, possède le marquage CE conformément à la directive européenne (Directive du Conseil 93/42/CEE). Divers experts scientifiques et médicaux ont évalué le produit comme une méthode sûre pour le traitement des verrues.
Quand le Stylo anti-verrues ne peut-il pas être utilisé?
N’utilisez pas le Stylo anti-verrues sur des zones cutanées sensibles telles que le visage, le cou, la poitrine ou les organes génitaux ou si la peau touchée ou proche est enflammée. Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous souffrez de diabète ou d’une autre affection cutanée, consultez votre médecin avant de commencer ce traitement. Consultez votre médecin ou pharmacien si vous n’êtes pas certain que l’affection cutanée soit une verrue. Ne convient pas aux enfants de moins de 4 ans.
Des verrues traitées avec succès peuvent-elles réapparaître?
Si une verrue vulgaire ou une verrue plantaire est traitée avec succès, elle sera éliminée définitivement. En principe, le système immunitaire du corps élimine toute trace restante.
L’utilisation du Stylo anti-verrues provoque-t-elle des effets secondaires?
Plusieurs effets secondaires sont possibles. L’utilisation du Stylo anti-verrues peut causer un certain inconfort (sensation de brûlure, de picotement). En cas de petites verrues, l’application est limitée à 1 fois par jour vu que le risque de lésion ou d’inconfort est plus grand. Il est important que vous utilisiez le produit en respectant rigoureusement les instructions. Si vous ne le faites pas, des cicatrices et des lésions cutanées peuvent apparaître.
Les divers effets secondaires sont-ils graves?
  • Apparition d’une cloque: cette cloque disparaît dès que la verrue se détache de la peau. Une nouvelle peau s’est à ce moment déjà formée sous la cloque.
  • Douleur pendant l’utilisation: lorsque vous appliquez le gel sur votre peau, vous pouvez ressentir une sensation de picotement. Cette sensation de picotement s’atténuera dans les 10 à 15 minutes après l’application.
  • Cicatrices et lésions nerveuses: ces effets ne surviennent qu’en cas de non-respect des instructions de la notice. Le gel TCA est un acide très agressif. Appliquez le gel directement sur la verrue et pas sur la peau saine environnante vu qu’il peut être agressif.
  • Si la verrue est très petite et que le traitement est appliqué trop longtemps ou trop souvent, le gel TCA peut atteindre les couches inférieures de l’épiderme. Dans ce cas, le traitement doit être arrêté immédiatement. Ces dommages ne sont pas permanents et une nouvelle peau saine se formera après un certain temps.
Que devez-vous faire si les effets secondaires ne disparaissent pas?
Si la sensation de picotements ne disparaît pas ou si d’autres complications surviennent lors de l’utilisation de Wartner, consultez toujours un médecin.
Qui peut utiliser le Stylo anti-verrues?
Wartner peut être utilisé par la plupart des adultes.  Si vous êtes enceinte ou que vous allaitez, si vous souffrez de diabète, consultez votre médecin avant d’utiliser le Stylo anti-verrues. Wartner peut aussi être utilisé pour éliminer les verrues chez des enfants de plus de 4 ans, mais le traitement doit être exécuté par un adulte.
Des cicatrices peuvent-elles apparaître après l’utilisation du Stylo anti-verrues?
Si vous suivez correctement les indications de la notice, l’utilisation du Stylo anti-verrues ne laissera aucune cicatrice. Si vous ne suivez pas les instructions à la lettre, une irritation de la peau, une douleur et des brûlures peuvent se manifester.
Que devez-vous faire si la verrue n’a pas disparu après 1 semaine?
Si la verrue n’a pas complètement disparu après 1 semaine, le traitement peut être répété jusqu’à 4 fois, avec une période de repos de 4 jours entre chaque traitement. Si la verrue n’a pas encore disparu après 4 semaines, veuillez consulter un médecin.
Le Stylo anti-verrues est-il difficile à appliquer?
Non, le Stylo anti-verrues doit être appliqué avec précision, mais ce n’est pas difficile. La notice explique exactement ce que vous devez faire pour appliquer Wartner.
Quelle est la meilleure manière de soigner la zone traitée?
Assurez-vous que la zone reste propre. Ne tirez pas ou ne grattez pas la verrue. La zone traitée peut devenir dure en raison de la peau morte qui forme des callosités. La peau morte peut être délicatement enlevée en utilisant une petite lime dans le bain ou sous la douche. Si la verrue se trouve à un endroit visible, elle peut être protégée par un pansement.
Combien de temps le gel peut-il rester sur la verrue?
Cela dépend de la taille de la verrue. En général, 10 à 15 minutes suffisent pour que le gel TCA soit absorbé par la verrue.
La zone traitée peut-elle être mouillée?
Oui, vous pouvez prendre une douche ou nager après un traitement avec le Stylo anti-verrues.
A quelle fréquence le Stylo anti-verrues peut-il être utilisé?
Appliquez le Stylo anti-verrues deux fois par jour pendant 4 jours. Une nouvelle peau va se former après le traitement. La verrue peut déjà disparaître dès la première semaine du traitement. Si la verrue n’a pas complètement disparu, répétez le traitement, avec une période de repos de 4 jours entre chaque traitement. Vous pouvez répéter ce traitement jusqu’à 4 fois. Si la verrue est très petite, n’appliquez le traitement qu’une fois par jour.
Qui fabrique le Stylo anti-verrues?
Le Stylo anti-verrues est fabriqué par Medical Brands, Veembroederhof 96, 1019 HC Amsterdam, Pays-Bas et est distribué par Omega Pharma Belgium NV, Venecoweg 26, 9810 Nazareth.
Où est-ce que vous pouvez acheter le Stylo anti-verrues?
Vous pouvez acheter le Stylo anti-verrues dans votre pharmacie habituelle.